Qui je suis

 
Passionnée par la nutrition, la forme physique et la santé depuis mon adolescence ainsi que par les lectures sur ces sujets, j’ai quitté le monde financier pour me consacrer entièrement à la profession de diététicienne nutritionniste.

J’ai obtenu en 2008 la licence, major de promotion,  en Nutrition Humaine et Diététique à l’Université Alfonso X el Sabio de Madrid. Je me suis spécialisée en Nutrition Sportive et Nutrition Gériatrique.

J’ai complété mes études universitaires avec des cours et séminaires complémentaires hors curricula : Oligo-éléments en Médicine Sportive, Aides Ergogéniques, Nutrition et Activité Physique, Avances en Nutrition et Cancer, Nutrition Clinique, Nutrition Energétique et Macrobiotique…


Mon intérêt pour les soins alternatifs m’a amené également à suivre les études de Kinésiologie, ainsi que le 1er cours des études d’Homéopathie et de Biomagnétisme, ce qui me permet d’élargir ma vision et ma perception holistique de la personne.

L’exercice de ma profession depuis ma graduation comme diététicienne nutritionniste en libéral dans différents établissements de la capitale espagnole, ma ville natale, sous l’enseigne de Dietisa S.L. et depuis l'année 2012 sous l'enseigne de Maigrir2000 m’ont permis d’acquérir une vaste et solide expérience dans un domaine où je me sens particulièrement à l’aise.

J'y ai appris à mettre en confiance les patients, à concilier le respect de l’équilibre nutritionnel et leur attentes tout comme leur délivrer de nombreux conseils et aides pour améliorer leur santé et leur quotidien.

Divers raisons m’ont emmené a rentrer au Luxembourg, où j’avais déjà vécu pendant 5 ans auparavant. Après une première rencontre fin 2010 avec Isabelle Brivet, suivi de quelques mois à l’étranger et d’un stage professionnel de cinq mois au sein de la Commission Européenne – DG Santé et Consommateurs-, fascinée par son programme de suivi nutritionnel, j’ai décidé d’intégrer le réseau Maigrir 2000 et d’adopter cette méthode efficace, scientifique et naturelle pour la suite de ma carrière comme Diététicienne au Grand-duché.

JE SUIS PASSIONNEE PAR MA PROFESSION ET J’AIME AIDER LES PERSONNES A ATTEINDRE LEURS OBJECTIFS POUR LEUR BIEN-ETRE.